LES BATEAUX

F1 Reine de l'Inshore

La plus prestigieuse des formules Internationales Motonautiques. Ces cataramarans, dont la plupart sont fabriques en fibre de carbone qui les rend plus légers presentent les caracteristiques suivantes :

  • Longueur : 4.80 , minimum
  • Poids : 390 Kg minimum, sans le pilote, ni l’equipement
  • Largeur : 2.10 m
  • Des caracteristiques de securite ameliorees d’annee en annee: cellule renforcee,airbag et crash boxes
  • Moteur V6 hors-bord de 2 litres = 2500 cm3 developpant 350 CV, leur permettant d’atteindre des vitesses de plus de 220 km/h en ligne droite, et, de 180 km/h dans les virages encaissant ainsi 4G.

Une accéleration phenomenale: 0 a 100 km/h en 3.5 secondes. C’est l’élite de l’Inshore.

Bateau F2

F2 - S2

Cette catégorie tant en national qu’en international est en pleine évolution suite a l’apparition du moteur injection 2 temps OPTIMAX (moins de pollutions : de l’air et de l’eau et moins de bruit) répondant ainsi aux évolutions liées à la politique du developpement durable. Les premières apparitions ont été constatées en endurance, démontrant rapidement de bonnes possibilités, c’est donc en Classe 2 que cette motorisation a fait ses preuves d’efficacité .Boudée dans un premier temps par les pilotes de vitesse (moteur moins performant au debut), cette motoristation a très bien evoluée et remplace rapidement le bon vieux SST120 a carburateurs. Les coques ont également beaucoup évoluées en terme de vitesse, de comportement et de sécurite (cellule renforcee, crash-boxes et air-bag) ce qui permet avec 250CV d’atteindre les 200 km/h, avec un maximum de sécurité.

Série nationale et F4S - S3

C’est la catégorie la plus representée en nombre.
Ces coques sont très legères, construites en carbone kevlar, équipees d’un cockpit de sécurité.
Elles sont propulsées par des moteurs hors-bord de série 60CV 4 Temps.
Poids du bateau 330Kg avec le pilote équipement inclus.
Longueur : 3.90 m.

Thundercat p750 et 750m

Catégorie semi-rigide spectaculaire qui va courir pour la première fois au GP 2018 de Chalon sur-Saône.
2 équipiers à bord: le pilote assis à l’arrière du bateau et un singe à l’avant qui grâce a ses changments de position à chaque virage et plus ou moins avancé suivant l’assiette du bateau permet de tenir la meilleure trajectoire et garder la vitesse optimum.